Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
You Must Read
You Must Read
Archives
17 octobre 2015

Secret Story 9 : La goutte de trop?

image

(credit photo: TF1)

Faibles audiences, un casting peu étoffé et des scènes vues et revues : cette année le niveau de qualité de la télé-réalité a touché un fond que je pensais difficilement atteignable. 

 

Après un réel déclin selon moi depuis la saison 6, l'émission emblématique de la chaîne TF1 semble vraiment cette année s'enfoncer au fond d'un gouffre d'où il sera certainement impossible de ressortir. Je dois avouer en premier lieu qu'après l'annonce du départ de Benjamin Castaldi je ne pensais pas que l'émission serait reconduite. J'ai été vraiment surpris et septique a l'annonce de cette neuvième saison avec pour présenter Christophe Beaugrand et je savais déjà qu'il serait difficile de faire remonter l'émission. A contrario de Matthieu Delormeau qui a su tirer profit de son départ de la Chaîne NRJ 12, Christophe Beaugrand a perdu sa charmante personnalité que le public lui trouvait auparavant. 

Mais il n'est pas le seul motif de ce déclin observable, les candidats sélectionnés depuis 2 saisons sont de moins en moins intéressants et le peu de personnalités dégageant un semblant d'intérêt sont des profils vus et revus depuis les premières saisons. Le coup de grâce a été porté hier lors du retour des anciens, en manque d'argent, dans la maison des secrets. Cette tentative pour remonter un peu l'audimat a pourtant déjà montrer ses failles... 

Mais cette émission est loin d'être un cas isolé, la chaîne NRJ 12 commence à venir à bout de son émission phare Les Anges. Depuis le départ des personnalités emblématiques qui ont bâtis la popularité de l'émission (à commencer par Nabilla par exemple, le modèle même qu'ils cherchent tous à devenir là dedans!), seule Amélie Neten donne encore un peu de crédibilité à cette émission (avec certains autres j'admets comme Shanna et Thibaut) dommage alors que le bloggueur Jeremstar ait révèlé que notre chère Belge ne collaborerait certainement plus avec l´emission. Ce coup dur associé à l'étrange nouvelle version du mag, je me demande comment la chaîne va réussir à se sortir de cette impasse dans laquelle elle fonce... 

Il semblerait que beaucoup de caméras vont finir par se retrouver au placard, les chiffres du chômage ont pourtant pas besoin de ça.. Je me demande a quoi ressemble la vie professionnelle avec "Secret Story" au milieu de son CV... 

 

Bisous les crocos! 

 

J. 

Publicité
Commentaires
Publicité